La Ciste Vagabonde 6   par  SKALU.MER 

L’énigme :
Une bien belle femme qui attend là.
Mais qui attend-elle?
Le train: peut-être...
Le bus: sans doute...
Ou un éventuel chauffeur...
Attention, bien que chez elle, elle se trouve sur un territoire ennemi.
Tout cela pour ramener son huile.
A sa gauche, un jardinet pour ce comte mort avec l'Antoinette.
Derrière le pilier rouillé de ce panneau, la Vagabonde attend.

La solution :
Bravo pour la Vagabonde, elle n'aura pas tenu bien longtemps mais j'aime beaucoup cette statue qui a été réalisée par un potier de Biot en prenant sa femme comme modèle: elle était vraiment très belle!!!!
La bien belle femme évoque une statue qui attend sagement, une jarre (d'huile) sur la tête, devant la gare de Biot ou se trouve aussi un arrêt de bus. Cette statue a été réalisée par un potier de Biot en prenant sa femme comme modèle
Or la gare dite de Biot est située sur la commune d'Antibes. Pour le territoire ennemi, Biot avait, il y a de nombreuses années, un port sur la mer. Mais comme les biotois étaient des insoumis, le bon roi René (si je ne me trompe pas) a retiré ce territoire, depuis la limite de l'autoroute, et l'a divisé entre Antibes et Villeneuve-Loubet.
A droite de la statue (à sa gauche) dans un petit square a été érigée une stèle à la mémoire du comte de Robillard-Cosnac, pionnier de l'aviation tué aux commandes de son "Antoinette" le 4 mai 1912.
En limite de ce square s'élève un panneau publicitaire (pour Sifas) monté sur deux pieds métalliques.

Cette vagabonde est la première récupérée de nuit.

Photo 1                                  Photo 2                                 Photo 3                                         Photo 4
biot_gare_sncf      biot_gare_sncf_1      biot_gare_sncf_cache      biot_gare_sncf_stele

Le p'tit mot
web_Mot_E6_Capitainecaverne

Photo 1 : La statue est devant la Gare de Biot, en bordure le la D6007 (ex RN7), au niveau du pont de La Siesta. (non loin de Marineland)

Photo 2 : En arrière plan de la stèle du Comte de Robillard-Cosnac, la statue de la gare.

Photo 3 : Et sur la photo prise dans l'autre sens, on voit le panneau publicitaite aux piliers rouillés derrière le palmier.

Photo 4 : Détail des inscriptions de la stèle.